La Chaîne L'Equipe

EdF : Benzema enfonce Giroud, il fait erreur

Plus sélectionné en équipe de France depuis la fin de l’année 2015, Karim Benzema n’a pas arrangé son cas en s’en prenant publiquement à Olivier Giroud…

Il y a quelques années encore, Karim Benzema et Olivier Giroud étaient concurrents chez les Bleus. Mais depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, dans laquelle KB9 a été impliquée, le buteur du Real Madrid n’a plus rejoué sous le maillot tricolore, alors que Giroud a enchaîné les sélections et les buts, avec même un titre de champion du monde au bout du compte. Ce qui a le don de rendre fou Benzema, qui a vrillé dimanche, lors d’un direct sur Instagram, en critiquant ouvertement Giroud. « On a retenu quand j’ai dit que j’étais la F1 et lui le karting. C’est ce que je pense et c’est la vérité », a ensuite assumé KB9. Une sortie qui n’a pas vraiment plu à Dave Appadoo.

« Celui qui l’a privé de son destin, c’est Deschamps… »

« Si Benzema avait été jugé sélectionnable, Giroud serait sur le banc en train de le regarder. Les comparaisons entre la F1 et le karting étaient dispensables, car elles étaient insultantes… Il y a dire ce que l’on pense, et la façon de le dire. Là, Benzema le dit de façon très rabaissante pour Giroud. Il a le droit de dire qu’il estime être meilleur que Giroud. Et il n’y aura pas grand-monde pour le contester. Mais là, il y a une histoire de huit ans qui remonte à la surface… Benzema n’a jamais admis que Giroud puisse être considéré comme un concurrent. Mais Benzema se goure d’adversaire, car ce n’est pas Giroud qui lui vole son histoire avec les Bleus, c’est Didier Deschamps. Avec cette aigreur et cette frustration qui remonte, il se trompe. Celui qui l’a privé de son destin, c’est Deschamps… S’en prendre à Giroud comme ça, c’est moyen, et ce n’est pas digne de ce qu’il est et de l’image qu’il avait réussi à restaurer. Il avait regagné une vraie estime et un vrai crédit dans l’opinion, et je trouvais ça bien… », a détaillé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Benzema a définitivement enterré sa carrière internationale en France avec cette nouvelle sortie médiatique polémique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page