La Chaîne L'Equipe

EdF : Benzema est fou, Didier Roustan n’en revient pas

Double buteur contre le Portugal (2-2) mercredi, Karim Benzema a tenu à inscrire le premier but de l’équipe de France sur penalty. Et ce malgré la pression et sa précédente tentative ratée. Une décision qui aurait pu lui coûter cher.

« Je pense que tout le monde l’attendait. Il y avait cette pression un peu sur moi de tout le pays », a réagi Karim Benzema après son doublé face au Portugal. Et pour cause, l’attaquant de l’équipe de France subissait déjà pas mal de critiques en raison de son inefficacité depuis son retour. Pas de quoi effrayer le numéro 9 du Real Madrid qui, malgré sa précédente tentative ratée en amical contre le Pays de Galles (3-0), a lui-même décidé de tirer le penalty mercredi. Un moment stressant pour Didier Roustan, persuadé que l’Euro de Karim Benzema s’est joué sur cette frappe croisée.

« S’il le rate, c’est fini »

« C’est plus que costaud. Moi, j’étais terrorisé pour lui, c’est une folie ! Parce que soit il le marque et il a un peu de lumière. Mais s’il le rate, c’est fini, a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Évidemment, c’est un grand champion. Prendre le ballon là, chapeau à lui. Mais je trouve que c’est un gros risque quand même. Parce que là, on ne lui laisse pas le penalty pour lui faire plaisir. A Nice, c’était pour lui faire plaisir, pour lui souhaiter la bienvenue. Mais là, tu n’es pas là pour faire plaisir, tu es là pour revenir au score. »

« Et je trouve qu’avec toutes les conditions qui sont contre lui, c’est un risque, insisté Didier Roustan. Son Euro peut s’arrêter à ce moment-là, il faut en être conscient et il l’est. C’est terrible. Personne en France ne lui en aurait voulu si Griezmann, qui est le préposé aux penalties, avait pris le ballon. Personne n’aurait dit : “mais il est con Benzema”. » Le risque s’est finalement avéré payant pour Karim Benzema, auteur d’un doublé et enfin libéré pour la phase éliminatoire de l’Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page