La Chaîne L'Equipe

EdF : Benzema-Mbappé, Dominique Grimault dénonce le Real

Efficaces avec l’équipe de France, Karim Benzema et Kylian Mbappé affichent une belle complicité sur le terrain. Les deux attaquants ont offert une véritable démonstration contre le Kazakhstan (8-0) et la Finlande (0-2). Mais pour le journaliste Dominique Grimault, ce lien particulier n’a pas été créé par hasard.

Ce rassemblement l’a encore confirmé, il n’existe pas vraiment de trio offensif en équipe de France. Le meneur de jeu Antoine Griezmann ne participe que rarement aux combinaisons de Karim Benzema et de Kylian Mbappé qui, eux, partagent une réelle complicité. On peut presque parler d’un coup de foudre entre les deux attaquants qui avaient rapidement montré une volonté de jouer ensemble avant l’Euro. Résultat, leur association devient le principal atout des Bleus. Tant mieux pour les champions du monde… et pour le Real Madrid, pense Dominique Grimault, lequel estime que le Parisien, convoité la Maison Blanche, considère le Madrilène KB9 comme son futur coéquipier en club.

« Ce sont d’abord deux hommes qui se sont trouvés, deux joueurs qui ont un talent extraordinaire et qui sont surtout dans le respect total et partagé. Kylian admire Karim et Karim admire Kylian, a confié le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. C’est pour ça que je dis qu’ils sont indissociables. Il faudrait faire un tour dans l’histoire des Bleus pour retrouver une telle complicité. Il faudrait remonter loin. Je trouve que c’est une excellente nouvelle pour l’équipe de France, bien évidemment. Et je crains que ce soit une excellente nouvelle pour le Real Madrid. Parce qu’on ne me fera pas dire que si Karim et Kylian se sont rapprochés à ce point… C’est qu’il y a les Bleus en trait d’union, mais je pense qu’il y a le Real Madrid derrière. » En effet, on peut penser que les Merengue se frottent les mains en observant ce duo si prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page