La Chaîne L'Equipe

EdF : Benzema muet à l’Euro, Johan Micoud prend sa défense

Un peu en difficulté depuis son grand retour en équipe de France, Karim Benzema n’a pas encore trouvé le chemin des filets dans un Euro.

Depuis le match nul des Bleus contre la Hongrie samedi dernier (1-1), les débats autour de l’attaquant du Real Madrid s’intensifient. Certains suiveurs n’hésitent pas à réclamer le retour d’Olivier Giroud dans le onze de départ. Il faut dire que pour le moment, KB9 ne répond pas aux grandes attentes placées en lui. En manque d’efficacité, Benzema n’a pas encore marqué à l’Euro, malgré un but refusé contre l’Allemagne. Par conséquent, l’attaquant de 33 ans en est à 30 tirs sans planter en trois Euros. Une statistique qui ne résume pas sa carrière chez les Bleus, d’après les dires de Johan Micoud.

« Benzema a été privé de son apogée »

« Avant de cracher sur Benzema, il faut analyser les périodes dans lesquelles il a joué l’Euro. En 2008, à 21 ans, c’était un groupe en transition avec une fin de cycle. C’était un naufrage collectif, une sortie au premier tour, avec un but sur trois matchs. Après, 2012, c’était l’après-Knysna. Donc à chaque fois, il a joué l’Euro dans une période compliquée. Et ensuite, la période où il était au top personnellement, on l’a privé de la sélection… Dire que Benzema a tout raté en équipe de France à cause de cette stat, c’est dur. Car il a été privé des Bleus pendant cinq ans. Et je rappelle que Zidane a vécu son apogée en 2000 à 28 ans. En 1998, il n’était pas flamboyant. Benzema a été privé de son apogée. Là, il a marqué 27 buts en 82 sélections, ce qui est déjà fort. S’il avait joué cinq ans de plus, son histoire avec l’équipe de France aurait été toute autre. Mais on parle de deux matchs, on va attendre. Son retour est difficile, personne n’a jamais vécu ça. Ça ne doit pas être facile, il doit évacuer tout ça. Il doit faire sa routine comme s’il jouait au Real, pour se libérer. Il suffit d’un truc, et ça va repartir », a détaillé le consultant de L’Equipe du Soir, qui espère que Benzema débloquera son compteur face au Portugal mercredi, histoire de revenir sur Mbappé et Giroud dans le classement des meilleurs buteurs français en tournois majeurs.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page