EdF : Benzema n’est pas le meilleur attaquant français de l’histoire, il dit pourquoi
Le journal L’Equipe se posait récemment la question de savoir si Karim Benzema était le meilleur attaquant français de l’histoire. Les avis sont partagés sur la question.
Karim Benzema continue de régaler les fans du Real Madrid malgré le départ de Cristiano Ronaldo ou encore de Gareth Bale. L’attaquant français porte en effet sur son dos l’institution merengue. Sa régularité au plus haut niveau impressionne les observateurs, qui se demandent s’il n’est tout simplement pas le meilleur attaquant français de l’histoire. Mais pour David Aiello, son parcours en équipe de France n’est pas assez bon pour lui offrir cette distinction, contrairement à Thierry Henry.
“C’est 81 sélections et seulement 27 buts”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a donné son point de vue sur la question. “On peut lui opposer son parcours en équipe de France. Pourtant, j’adore Karim Benzema. Je voulais aller dans les chiffres pour voir ce que ça donne. Quand on regarde Benzema en équipe de France, on a l’impression qu’il n’a pas joué. Mais il a quand même joué de 2007 à 2015. C’est 81 sélections et seulement 27 buts. (…) Sous l’ère Deschamps, il a fait 1222 minutes sans marquer, on s’en souvient tous etc… Son parcours en équipe de France, hélas… Il n’a jamais marqué dans les phases finales”, a notamment indiqué David Aiello, qui préfère donc la régularité de Thierry Henry dans sa carrière, surtout avec les Bleus.