La Chaîne L'Equipe

EdF : Carine Galli sans pitié avec l’équipe de France

L’équipe de France aura vécu une année 2021 riche en émotions. L’échec lors de l’Euro 2020 fait encore parler certains observateurs.

L’équipe de France de football a parfaitement terminé son année 2021 en battant la Finlande pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les hommes de Didier Deschamps auront vécu une année riche en rebondissements. Si les Bleus auront notamment gagné la Ligue des Nations, l’échec lors de l’Euro 2020 reste un souvenir traumatisant pour les fans et observateurs. Difficile en effet de savoir si cette année 2021 aura été porteuse d’espoir ou alors décevante pour l’équipe de France. Selon Carine Galli, les champions du monde n’ont pas réalisé l’année qu’il fallait.

Carine Galli reste sur sa faim avec les Bleus en 2021

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, la journaliste n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. « Je vous rappelle que les Bleus sont champions du monde et qu’ils avaient des objectifs à cet Euro. Il fallait au moins atteindre les demi-finales et patatras, on se fait sortir par une équipe de Suisse qui est à la base moins forte que nous. Et surtout avant ça, il y avait eu des prémices. On savait que ça n’allait pas forcément très fort du côté de l’équipe de France. Il y a eu un retour au dernier moment de Karim Benzema pour essayer de régler ces soucis. Mais justement, il se trouve que notre objectif de l’année, c’était d’être bon à l’Euro et de ne pas se vautrer de façon minable et de rebondir sur une Ligue des Nations qui à la base ne nous intéressait pas », a notamment indiqué Carine Galli, qui juge donc cette année 2021 comme une année d’échec pour les champions du monde tricolores. En 2022, l’équipe de France tentera de conserver son titre au Qatar lors du Mondial, ce qui ne sera pas une mince affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page