La Chaîne L'Equipe

EdF : Chelsea le rassure, Domenech calme Giroud avant l’Euro

Prolongé pour une saison par Chelsea, Olivier Giroud aura l’opportunité de poursuivre sur sa belle lancée. Une bonne nouvelle en vue de l’Euro avec l’équipe de France ? Raymond Domenech n’en est pas certain.

Chelsea a confirmé la tendance évoquée ces dernières semaines, le contrat d’Olivier Giroud a bien été prolongé d’une saison. Le club londonien a profité d’une option dans son bail pour ne pas laisser l’attaquant français partir libre cet été. Il faut dire que l’ancien Gunner, au placard en première partie de saison, avait retrouvé du temps de jeu et de l’efficacité avant l’interruption de la saison, notamment grâce à la blessure du titulaire Tammy Abraham. Cette récompense devrait donc le motiver avant l’Euro reporté en 2021. Enfin, à supposer que l’international tricolore garde la confiance du manager Frank Lampard. Ce dont Raymond Domenech doute fortement.

Giroud pour compléter l’effectif ?

« Une prolongation, ça ne veut pas dire « temps de jeu augmenté. » Ça veut juste dire qu’ils ont besoin d’un joueur supplémentaire et qu’il peut très bien faire banquette pendant encore un an, a calmé l’ancien sélectionneur des Bleus sur La Chaîne L’Equipe. Sa prolongation laisse à penser que ça va changer ? Ce ne sont que des suppositions. Il peut supposer tout ce qu’il veut, mais l’année dernière, il était le troisième attaquant. Il a joué quelques bouts de match, un peu plus parce qu’il y avait des blessés. Chelsea a besoin d’options derrière pour avoir des joueurs de bon niveau et Giroud en est un. Mais il peut toujours être le troisième attaquant et jouer 36 minutes dans la saison. C’est aussi une supposition. » Michy Batshuayi étant absent des plans de Lampard, seule l’arrivée d’un attaquant cet été pourrait totalement barrer Giroud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer