La Chaîne L'Equipe

EdF : Clauss éjecte Dubois, Philippe Sanfourche ne comprend pas

Performant avec le Racing Club de Lens, Jonathan Clauss a été convoqué en équipe de France pour la première fois. Le Lensois prend ainsi la place d’un Léo Dubois en difficulté ces dernières semaines. Un choix que le journaliste Philippe Sanfourche ne comprend pas.

Contrairement à Jonathan Clauss et à son entourage, tous euphoriques après sa première convocation en équipe de France jeudi, Léo Dubois a sûrement mal vécu l’annonce de la liste de Didier Deschamps. Le latéral droit de l’Olympique Lyonnais, régulièrement appelé par le sélectionneur, a cette fois été éjecté au profit du Lensois. Un coup dur supplémentaire pour le Gone victime de sévères critiques de la part des médias et des supporters rhodaniens, tous contredits par Philippe Sanfourche.

En effet, le chroniqueur de la chaîne L’Equipe estime que l’ancien Nantais reste supérieur au nouveau venu chez les Bleus. « Jonathan Clauss meilleur que Léo Dubois ? Être meilleur, ça veut dire quoi ? Si c’est la forme du moment et empiler les stats, eh bien oui, aujourd’hui Clauss a de meilleures stats que Dubois, a d’abord reconnu le journaliste. Mais je pense qu’un parcours en équipe de France et la manière dont Didier Deschamps juge un joueur, ça va un petit peu au-delà. »

« Le bagage de Léo Dubois en Ligue 1, dans un club comme Lyon, dont il a eu le capitanat, et son expérience en équipe de France, qui est limitée mais qui existe, font que Dubois est aujourd’hui de fait un joueur plus abouti que Clauss, a comparé Philippe Sanfourche. Clauss a son histoire à écrire mais il a 29 ans. Il va falloir qu’il démontre beaucoup de choses très rapidement. (…) Je trouve qu’on est tombé dans une facilité dans le dossier Dubois. On en a fait le plus mauvais latéral droit de Ligue 1, il faut arrêter. » Après le test positif au covid-19 de Benjamin Pavard, Léo Dubois pourrait être appelé en renfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page