La Chaîne L'Equipe

EdF : Clauss joue très gros, Dave Appadoo lui colle la pression

L’équipe de France reçoit l’Afrique du Sud ce mardi soir à Lille en match amical. Jonathan Clauss pourrait bien débuter la rencontre.

L’équipe de France sera attendue ce mardi soir à Lille face à l’Afrique du Sud. Une opposition qui parait plutôt faible sur le papier. Mais le niveau international exige concentration et sérieux. Jonathan Clauss devrait lui avoir pas mal de temps de jeu face à la formation africaine, lui qui a déjà pu connaitre sa première sélection vendredi dernier face à la Côte d’Ivoire. A 29 ans et sans expérience dans de grandes compétitions, le latéral lensois n’aura peut-être pas la chance de passer à côté de l’opportunité qui lui est donnée. C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs. Dave Appadoo ne dira pas le contraire.

Dave Appadoo pense que Clauss n’aura pas le droit à l’erreur contre l’Afrique du Sud

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne dans l’esprit de Didier Deschamps. Il y a ceux qui sont des évidences comme Kounde et qui vont avoir plusieurs chances. Et il y a ceux dont il a tardé à prendre la mesure. Ceux dont il ne connait pas le niveau. Pour Didier Deschamps, c’est important de connaître la Ligue des champions, soit une expérience à l’étranger. Là, ce qui peut ressembler le plus au haut niveau, c’est de saisir sa chance en équipe de France. Si le maillot est trop lourd alors que lui-même a tardé à croire en ce joueur-là, j’ai bien peur que le train ne repasse pas alors que d’autres vont avoir le bénéfice du doute même si c’est peut-être injuste”, a notamment indiqué Dave Appadoo, impatient de voir comment se comportera Jonathan Clauss face à l’Afrique du Sud ce mardi soir à Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page