La Chaîne L'Equipe

EdF : Coman encore snobé, Johan Micoud attaque Deschamps

L’équipe de France affronte le Portugal ce mercredi soir à l’Euro 2020. Faux pas interdit pour les champions du monde sous peine de croiser du lourd pendant les huitièmes de finale.

Même si les Bleus sont assurés de figurer au prochain tour de l’Euro 2020, ils vont néanmoins devoir faire le travail jusqu’au bout dans leur poule. Si l’équipe de France bat le Portugal, elle terminera première et évitera un gros poisson en huitièmes de finale. Dans le cas contraire, des équipes comme la Belgique, les Pays-Bas ou encore l’Angleterre pourraient attendre les champions du monde. Face au Portugal, Didier Deschamps pourrait revenir à son 4-2-3-1 qui lui avait porté bonheur à la Coupe du monde. Mais alors qu’on pensait voir un Kingsley Coman titulaire en attaque, c’est Corentin Tolisso qui tiendrait la corde. Un choix bizarre pour Johan Micoud.

“Coman, il n’a pas le droit de jouer lui en fait”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a poussé un petit coup de gueule. “J’aime bien ce système parce qu’il y a 10 joueurs qui sont à leur poste. Il en manque un et celui qui n’est pas à son poste, ça me dérange de le voir là Tolisso. Quel est le message qu’on envoie aux autres ? Coman, il n’a pas le droit de jouer lui en fait. C’est un mec qui joue dans la plus grande équipe du monde en club. On a la possibilité de le mettre à droite mais on ne le fait pas jouer… On peut le mettre à droite mais on préfère mettre un joueur plus défensif à son poste parce que Mbappé défend moins pour équilibrer l’équipe. Cela m’étonnerait que le Portugal soit plus inquiet de voir Tolisso que Coman”, a notamment indiqué Johan Micoud, qui aurait aimé voir une équipe plus cohérente face au Portugal.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page