La Chaîne L'Equipe

EdF : Crédit épuisé, Carine Galli sent Giroud glisser vers le banc

Longtemps indiscutable pour le sélectionneur Didier Deschamps, l’attaquant Olivier Giroud pourrait perdre des points précieux pendant ce rassemblement de l’équipe de France.

Toujours aussi peu utilisé par le manager Frank Lampard à Chelsea, Olivier Giroud a toujours pu compter sur le soutien de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France le convoque systématiquement et l’inclut même dans le onze de départ histoire de le relancer. Une stratégie payante puisque l’international tricolore a empilé les buts. Seulement voilà, sa situation pourrait vite se dégrader si l’ancien Montpelliérain reproduit des performances aussi décevantes que contre la Finlande (défaite 0-2) mercredi. C’est pourquoi Carine Galli sent le vent tourner pour l’avant-centre des Bleus.

Giroud de plus en plus menacé

« D’habitude, Giroud est mis sur le banc, Deschamps propose une équipe qui ne répond pas présent et forcément, Giroud est le grand gagnant. Mais là, le problème c’est que Giroud était titulaire et qu’il n’a pas pu tirer son épingle du jeu, a souligné la journaliste sur La Chaîne L’Equipe. On a vu face à la Croatie (1-2) qu’il avait été mis sur le banc et l’équipe de France avait gagné. Face au Portugal (0-0), il était titulaire, l’équipe de France n’a pas gagné donc la tendance s’inverse un petit peu. Souvent, c’était parce que ceux qui étaient préférés à Giroud ne répondaient pas présent. Mais manque de bol, il était vraiment là mercredi et on a du mal à imaginer qu’il ait touché 24 ballons. Moi j’ai l’impression que je ne l’ai pas vu, c’est très inquiétant. » Reste à savoir si Deschamps est aussi préoccupé.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page