La Chaîne L'Equipe

EdF : Dave Appadoo fan de ces Bleus moches mais imbattables

L’équipe de France a offert une bien terne performance ce dimanche soir en Ligue des Nations face au Portugal (0-0). Certains observateurs l’ont mauvaise.

Depuis quelques années maintenant, les Bleus enchaînent les bons résultats dans les grandes compétitions. Aussi, peu d’équipes sont capables de battre l’équipe de France en 90 minutes. Didier Deschamps a trouvé un système de jeu capable de contenir et de faire déjouer les formations adverses. Mais les observateurs se demandent parfois à quel prix ? En effet, le jeu produit par l’équipe de France est parfois minimaliste et sans créativité. Pour autant, Dave Appadoo ne veut pas voir que du négatif et se félicite que les champions du monde ne perdent toujours pas de match.

“Je pense que cette équipe qu’on a vue contre le Portugal, c’est ce qu’on aura à l’Euro”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a livré son point de vue sur le sujet. “A chaque fois qu’il y a eu une phase finale avec Didier Deschamps, après quelques matchs, il se dit qu’il faut donner du volume et de la qualité en plus à son équipe. On s’aperçoit qu’assez vite ou en cours de chemin, ils se resserrent sur ce qu’ils savent faire, c’est-à-dire ne pas perdre et être l’équipe peut-être la plus dure à battre au monde. Physiquement, ce sont des buffles, tactiquement, il n’y a pas un espace. Il y a un gardien qui fait à chaque fois les arrêts qu’il faut. Je pense que cette équipe qu’on a vue contre le Portugal, c’est ce qu’on aura à l’Euro. Ce sera un bloc de granit avec une demi-occasion pour les autres et il y aura un moment où Mbappé ou un autre va avoir une inspiration. Il faut s’y faire”, a notamment indiqué Dave Appadoo, qui sait que ce modèle peut faire gagner les Bleus lors de l’Euro.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page