La Chaîne L'Equipe

EdF : Dembélé meilleur que Mbappé ? Le débat est lancé

Décisif sous le maillot du FC Barcelone et de l’équipe de France, Ousmane Dembélé est en train de revenir au top niveau. De là à concurrencer Kylian Mbappé ?

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont un peu la même trajectoire. À un an d’intervalle, ils ont eu la même progression. Avec une explosion d’une saison dans leur club formateur, à Rennes en 2015-2016 pour le premier, et à Monaco en 2016-2017 pour le second. Avant un transfert XXL vers un grand club européen, à Dortmund puis au Barça pour Dembélé, et au PSG pour Mbappé. Si le Parisien a plus marqué les esprits, le Blaugrana est maintenant en train de lui revenir dessus. Plus en forme que son compatriote, Dembélé vient de marquer deux buts importants : un avec les Bleus contre le Kazakhstan (2-0), et avec le Barça lundi contre Valladolid (1-0). Une réalisation en toute fin de match qui a permis à Barcelone de revenir à une longueur de l’Atlético en haut de la Liga. Autant dire que Dembélé est récupère peu à peu une belle place au sein du football européen. Au détriment de Mbappé ? Pas vraiment, même si Benoît Trémoulinas n’hésite pas à les comparer. 

« Je le trouve meilleur que Mbappé en ce moment »

« J’espère que Dembélé va continuer dans cette bonne dynamique. Surtout, il ne faudrait pas qu’il se blesse. Ce qu’il montre en ce moment, c’est assez incroyable après autant de semaines d’absence. Sur son but lundi, l’image de Messi qui lui saute dans les bras comme un gamin de 20 ans est assez significative. Ça prouve l’importance de Dembélé dans le vestiaire du Barça. Il est très apprécié de Messi, on l’a vu sur le terrain. Contre Valladolid, il s’est procuré pas mal d’occasions, il a un petit peu vendangé, mais il a fini par marquer le but de la victoire. Il progresse, dans les petits espaces notamment. Je le trouve meilleur que Mbappé en ce moment, il a plus de créativité et de percussion. Mbappé est dans le dur. Cette montée en puissance de Dembélé, c’est très bien pour l’équipe de France », a lâché le chroniqueur de L’Equipe d’Estelle, qui sait que Deschamps aura besoin d’un joueur comme Dembélé pour amener la France au sommet de l’Europe l’été prochain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page