La Chaîne L'Equipe

EdF : Des Bleus à la ramasse, Jérôme Alonzo s’inquiète pour l’Euro

L’équipe de France disputera l’Euro 2020 en juin prochain. Une compétition que les Bleus souhaitent remporter après la Coupe du monde.

Didier Deschamps devra trouver les bons mots pour motiver son groupe afin de régner sur l’Europe l’été prochain. En 2016, les Bleus n’étaient pas passés loin. Forts de leur statut de champions du monde, les joueurs tricolores auront quelques semaines pour se préparer. Mais force est de constater que certaines stars de l’équipe de France connaissent des pépins avec leur club respectif, qu’ils soient mentaux ou qu’ils proviennent de blessures importantes. Pas de quoi rassurer Jérôme Alonzo à quelques mois de l’Euro 2020.

“3 mois, ce n’est rien pour la vie d’un footballeur”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant n’a pu cacher ses doutes pour les Bleus. “Oui je suis inquiet. L’Euro, c’est demain. Des blessures sérieuses existent. Lloris ? Qui nous dit qu’il retrouvera ses sensations ? Hernandez, c’est un pilier de l’équipe. Qui nous dit qu’il sera en forme au mois de mai ? La préparation sera courte et intense pour cette compétition. Il faudra que les joueurs soient prêts mi-mars. Ce qui m’inquiète, c’est que ce sont des blessures sérieuses pour certains joueurs. 3 mois, ce n’est rien pour la vie d’un footballeur”, a notamment prévenu Jérôme Alonzo, qui ne voudrait pas être à la place de Didier Deschamps. Le sélectionneur a encore quelques semaines pour voir comment toutes les situations évoluent pour ses cadres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page