La Chaîne L'Equipe

EdF : Deschamps n’a jamais perdu la main, quelle intelligence

L’équipe de France a remporté la Ligue des Nations ce dimanche contre l’Espagne. Un trophée de plus pour Didier Deschamps.

Il est des entraîneurs qui connaissent le succès. Didier Deschamps en fait partie. Le sélectionneur de l’équipe de France a remporté un nouveau titre ce dimanche à Milan en Ligue des Nations. Ses Bleus auront su faire preuve de caractère pour faire face aux aléas des rencontres face à la Belgique et l’Espagne. De quoi rassurer certains observateurs, qui se félicitent de voir une équipe de France avec autant de ressources. Si quelques critiques s’élevaient sur Didier Deschamps, indiquant qu’il avait perdu la main sur son groupe, ce n’est pas l’avis de Karim Bennani.

“Il n’a jamais dévié dans sa communication et jamais chargé ses joueurs”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son opinion sur le sélectionneur des Bleus. “Il n’a jamais perdu la main de son équipe. Ça arrive de ne pas gagner tout le temps. Il se fait éliminer aux tirs au but à l’Euro. Il avait fait finale en 2016, il a remporté la finale de la Coupe du monde en 2018. C’est un entraineur qui ne meurt pas avec ses idées. Il fait revenir Benzema alors qu’on ne l’attendait pas. Il change de système. Il intègre des jeunes et fait des tests avant la Coupe du monde. Il n’a jamais dévié dans sa communication et jamais chargé ses joueurs”, a notamment indiqué Karim Bennani, qui pense donc encore Deschamps capable de transcender ses troupes avant et pendant la Coupe du monde 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page