La Chaîne L'Equipe

EdF : Dubois à gauche, l’autre option de Deschamps

Confronté aux blessures de Lucas Hernandez et de Lucas Digne, Didier Deschamps devra peut-être bricoler au poste de latéral gauche. La polyvalence de Léo Dubois pourrait donc devenir utile pour le sélectionneur de l’équipe de France.

A écouter le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, les chances de revoir Lucas Digne pendant l’Euro sont assez faibles. Le latéral gauche d’Everton souffre d’une blessure musculaire qui devrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Quant au titulaire Lucas Hernandez, ses douleurs persistantes à un genou pourraient l’obliger à déclarer forfait contre la Suisse mardi. Alors qui pour occuper ce poste de latéral gauche lors du huitième de finale ? Intéressant en dépannage face au Portugal (2-2) mercredi, Adrien Rabiot n’a pas les faveurs de Johan Micoud.

La solution Kimpembe écartée

« Depuis un moment, Hernandez a une petite blessure au genou. Il joue, il est ménagé, là il joue et il sort à la mi-temps, Digne se blesse… J’espère que ce n’est pas grave et que Hernandez n’a rien parce que sinon ça va être un casse-tête pour mettre quelqu’un à gauche, a prévenu le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. Rabiot a dépanné comme ça sur 30 minutes, mais est-ce qu’il peut jouer d’entrée à ce poste-là ? Je ne pense pas. Un latéral droit peut s’en sortir de l’autre côté. Il vaut mieux ça plutôt que mettre un milieu comme Rabiot. Kimpembe ? Je pense que le coach préfère garder son axe. Il y a Dubois qu’il peut décaler à gauche. » Pour rappel, le latéral droit de l’Olympique Lyonnais n’a pas joué une seule minute depuis le début du rassemblement.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page