La Chaîne L'Equipe

EdF : Dubois à la place de Clauss, Deschamps évite un fiasco

De nouveau convoqué en équipe de France, le latéral droit Léo Dubois ne fait pas l’unanimité. A sa place, beaucoup auraient aimé voir le Lensois Jonathan Clauss. Mais le sélectionneur Didier Deschamps s’appuie sur des critères particuliers.

Outre les absences du gardien Steve Mandanda et de l’attaquant Olivier Giroud, la présence de Léo Dubois dans la liste de Didier Deschamps provoque pas mal de réactions. Il est vrai que le latéral droit de l’Olympique Lyonnais, très peu utilisé en équipe de France, ne réalise pas un excellent début de saison en club. C’est pourquoi beaucoup auraient aimé voir le Lensois Jonathan Clauss à la place du Gone. Sauf que le sélectionneur s’appuie sur des critères particuliers et rappelés par Sébastien Tarrago.

« Dans la logique de Deschamps, Dubois a connu le haut niveau en club. Il joue à l’OL, il a connu la Coupe d’Europe. Mais Clauss, c’est vrai qu’il joue à Lens, il ne connaît pas la Coupe d’Europe, a expliqué le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Quand Lens affronte l’OM, il est sur la touche. C’est pour des raisons tactiques ou autre, mais il n’est pas suffisamment indispensable à Lens pour être titulaire au Vélodrome, le jour où il y a le gros match de Lens. »

L’exemple Upamecano

« Je comprends la logique et l’envie de le voir. Mais il y a beaucoup de joueurs qui paraissent très bons dans des clubs moyens comme Lens ou Rennes. Et puis quand il faut passer le cap, ils n’y arrivent pas, a ajouté le chroniqueur. Il y en a même comme Upamecano qui ont connu la Ligue des Champions, qui avaient déjà été très bons en Ligue des Champions, et qui lorsqu’ils sont arrivés en équipe nationale, ça a été une catastrophe. Donc je comprends la logique de Deschamps qui a besoin de références au niveau international. » Autant dire que Jonathan Clauss a peu de chances de recevoir une convocation dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page