La Chaîne L'Equipe

EdF : Entre Mbappé et Benzema, Pierre Bouby a fait son choix

L’équipe de France a facilement disposé de la Finlande ce mardi soir pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les champions du monde se seront encore appuyés sur la doublette Benzema-Mbappé.

L’équipe de France a parfaitement terminé le travail ce mardi soir contre la Finlande pour bien terminer l’année. Les hommes de Didier Deschamps auront notamment pu compter sur le talent de Kylian Mbappé, auteur d’un but et d’une passe décisive pour Karim Benzema. Alors que les Bleus étaient en manque d’inspiration, la rentrée du joueur madrilène a changé la donne. Entre Benzema et Mbappé, difficile de savoir d’ailleurs qui est le leader d’attaque de l’équipe de France. Pour Pierre Bouby, c’est Karim Benzema.

Pierre Bouby avance le meilleur impact de Karim Benzema dans le jeu des Bleus

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a donné son avis sur le sujet. « Je pense à Karim Benzema parce qu’en fait, Karim Benzema peut très bien jouer avec toutes les équipes. Alors que les Bleus, quand Benzema n’est pas sur le terrain, c’est plus compliqué. On l’a vu contre la Finlande, quand Benzema n’est pas sur le terrain, ils se cherchent et Kylian Mbappé n’est pas le même que quand Benzema est sur le terrain. Et à l’inverse, Karim Benzema fait du Benzema même quand Kylian Mbappé n’est pas sur le terrain. C’est ça qui me fait dire qu’en fait le vrai leader d’attaque, c’est Benzema. En fait, il allie la classe avec la performance. Il est tout le temps juste dans ses choix. Je ne vais pas refaire ses stats depuis qu’il est en Bleus, mais c’est assez stratosphérique », a notamment indiqué Pierre Bouby, impressionné par le rendement du joueur du Real Madrid. Un Benzema qui pourrait bien retrouver dans les prochains mois Kylian Mbappé, mais cette fois en club du côté de la capitale espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page