La Chaîne L'Equipe

EdF : « Fais attention », l’avertissement de Deschamps à Giroud

Mécontent après le match amical contre la Bulgarie (3-0) mardi, Olivier Giroud reprochait à certains coéquipiers de ne pas l’avoir suffisamment servi. Une sortie que le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’a pas du tout appréciée.

Vexé par une question de Bertrand Latour après la rencontre, Olivier Giroud s’est lâché. L’attaquant de l’équipe de France, que le journaliste de La Chaîne L’Equipe a trouvé discret avant son doublé, s’est justifié en soulignant le peu de ballons servis par certains coéquipiers. De quoi menacer la tranquillité du groupe avant l’Euro. Et ça, Didier Deschamps ne le tolère pas, d’où le petit recadrage qui a suivi. « Il a plus joué ce soir que les trois derniers mois réunis », a lâché le sélectionneur des Bleus sur l’avant-centre en difficulté à Chelsea. Pour Raymond Domenech, le tacle était bien réfléchi.

« C’est un vrai avertissement »

« Deschamps pouvait s’arrêter avant, il n’avait pas besoin de rajouter ça. S’il le rajoute, c’est qu’il a quelque chose sur la patate qu’il n’a pas digéré, a interprété l’ancien sélectionneur tricolore sur La Chaîne L’Equipe. Je pense que c’est l’attitude de Giroud, ce qui s’est dit. Il se rend compte que finalement il y a des problèmes, que l’organisation et la gestion des quatre devant ne sera pas aussi simple que ça. Surtout quand ils ont ces attitudes sur le terrain et qu’ils se permettent certains trucs, pour le sélectionneur, ce n’est pas bon. »

« Donc il lui a mis un coup de serpe pour lui faire comprendre : “C’est bien, mais c’est moi qui t’ai fait jouer, ce n’est que moi qui décide. Tu ressuscites, c’est bien, tu marques des buts mais fais attention quand même…” Je pense que c’est un vrai avertissement. Si Olivier ne l’a pas compris, c’est qu’il n’écoute pas bien », a prévenu Raymond Domenech, qui conseillerait à Olivier Giroud de se faire discret dans les prochaines semaines.

toto

Un commentaire

  1. Je pense que Giroud a bien fait de l’ouvrir.
    S’il ne le fait pas, il n’aura plus l’opportunité d’être en équipe de france et de battre les records qu’il veut battre.
    Il n’a plus rien à perdre et rien à gagner ensuite. C’est maintenant qu’il doit l’ouvrir. (il ne doit surtout pas être discret)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page