La Chaîne L'Equipe

EdF : Giroud à l’Euro, Domenech balance la ruse de Deschamps

Parti pour rester à Chelsea, où le manager Frank Lampard ne l’aligne pas, Olivier Giroud pourrait passer la phase retour au placard. Pas de quoi lui barrer la route vers l’Euro 2020.

Quelques heures avant la fin du marché des transferts, Olivier Giroud n’a toujours pas quitté Chelsea. Autant dire que la situation devient périlleuse pour l’attaquant français, totalement absent des plans de son coach Frank Lampard. Certes, la blessure du titulaire Tammy Abraham pourrait lui offrir un peu de temps de jeu, mais toujours en tant que second choix. On repense donc à l’avertissement de Didier Deschamps qui affirmait que la place de son avant-centre était menacée dans ces conditions. Un discours pourtant balayé par Raymond Domenech, lequel assure que le sélectionneur de l’équipe de France remettra lui-même Giroud en forme si nécessaire pour l’Euro 2020.

« Qui prendre à la place de Giroud ? »

« Le sélectionneur fera ce qu’il voudra, a prévenu l’ancien coach des Bleus sur La Chaîne L’Equipe. (…) Cela fait déjà un moment qu’il ne joue pas. Et si ça continue… Mais il y aura un rassemblement en mars, puis en juin avant l’Euro, Didier peut penser que Giroud peut encore lui rendre des services. (…) Il le prendra. Des bouts de match, il suffira qu’il entre en jeu, il le fera pendant les rassemblements, il le fera jouer et il n’y aura pas de problème. Parce que s’il ne le prend pas, il se pose des problèmes énormes : qui prendre à la place de Giroud ? » Les solutions sont nombreuses, mais on connaît l’obstination de Deschamps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page