La Chaîne L'Equipe

EdF : Giroud en froid avec Mbappé, c’est fini pour lui

Pointé du doigt par Didier Deschamps après l’Euro 2021, Olivier Giroud va probablement perdre définitivement sa place en équipe de France…

Jeudi prochain, Didier Deschamps dévoilera sa première liste de la saison. En vue des trois matchs comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022, face à la Bosnie (le 1er septembre), l’Ukraine (le 4 septembre) et la Finlande (le 7 septembre), le sélectionneur va faire des choix forts après l’échec à l’Euro. Et parmi ceux-ci, la mise à l’écart d’Olivier Giroud semble inéluctable, surtout après sa déclaration dans L’Equipe : « J’ai été honnête et transparent avec Olivier. Olivier c’était en 2018, mais aujourd’hui on est en 2021 et je ne suis pas là pour donner des assurances à qui que ce soit ». Une sortie médiatique qui signe la fin de l’aventure de Giroud chez les Bleus, d’après Nabil Djellit, pour qui l’embrouille avec Kylian Mbappé va être fatale au champion du monde.

« C’est la fin de Giroud chez les Bleus »

« Pour moi, c’est la fin de Giroud chez les Bleus. Par rapport à ce que dit Deschamps dans son interview, Giroud est maintenant l’homme du passé. Sa sortie sur Mbappé avant l’Euro a semé la zizanie, même s’il n’avait pas tort sur le fond. Il s’en était pris à Mbappé, la star de la France. Benzema est de retour, donc c’est encore plus compliqué pour lui. Et Deschamps a expliqué que les performances de Giroud en club n’étaient plus suffisantes, alors que tout cela faisait sa force auparavant. Donc je pense qu’il va payer les pots cassés. Ce ne sera pas qu’une logique sportive, ce sera aussi une question de groupe. Giroud s’est mis en conflit avec Mbappé. C’était le crime de lèse-majesté. À partir de ce moment-là, j’ai compris que c’était terminé pour Giroud », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait pourtant que Giroud est en forme en ce moment, avec un doublé inscrit au Milan AC contre le Panathinaikos en amical la semaine passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page