La Chaîne L'Equipe

EdF : Giroud se rapproche d’Henry, Carine Galli plombe l’ambiance

L’équipe de France a facilement battu l’Afrique du Sud ce mardi soir en match amical à Lille. Olivier Giroud en a profité pour marquer un but et se rapprocher un peu plus du record de Thierry Henry avec les Bleus.

L‘équipe de France a bien entamé sa nouvelle année en battant la Côte d’Ivoire puis l’Afrique du Sud. Deux rencontres au cours desquelles Olivier Giroud a marqué. Le joueur de l’AC Milan n’est plus qu’à trois petits buts du record de Thierry Henry (51 buts). Pourtant, le champion du monde ne devait sa place dans le groupe des Bleus qu’au forfait de Karim Benzema. Didier Deschamps a même été très clair sur le sujet. Reste à savoir si les performances d’Olivier Giroud seront suffisantes pour faire changer d’avis le sélectionneur de l’équipe de France… Si certains observateurs le pensent, ce n’est pas le cas de Carine Galli, qui sait que Didier Deschamps est imprévisible dans ses choix.

Carine Galli ne veut pas du tout s’emballer concernant Olivier Giroud et l’équipe de France

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, la journaliste n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Rien n’est acquis pour Deschamps. Il l’a pris pendant des années alors qu’il ne jouait pas en club et qu’il ne marquait pas. Il était bon en sélection mais il y a eu la brouille pendant la compétition et même avant avec ses déclarations. Il l’a écarté et même critiqué dans les médias. C’est le seul qu’il a critiqué. Là, il joue avec l’AC Milan et marque des buts. Vous savez bien qu’avec Didier Deschamps, tout est possible. Surtout que c’est un sélectionneur qui a plutôt un bilan positif, donc ses choix passent bien. S’il a été performant pendant ce rassemblement, Olivier Giroud n’est sûr de rien”, a notamment indiqué Carine Galli, qui suivra attentivement la prochaine décision de Deschamps au sujet de Giroud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page