La Chaîne L'Equipe

EdF : Griezmann dépasse Platini, c’est une légende des Bleus

Lors du joli succès de l’équipe de France contre le Kazakhstan dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 (8-0), Antoine Griezmann a encore une fois été décisif.

Alors qu’il remonte peu à peu la pente en club depuis son retour à l’Atlético de Madrid l’été dernier, Antoine Griezmann est toujours fidèle à lui-même chez les Bleus. Car même s’il a été dans l’ombre de Kylian Mbappé, auteur d’un quadruplé dans son Parc des Princes, le numéro 7 français a quand même marqué les esprits. D’abord en délivrant un corner décisif sur la tête de Rabiot (75e) puis en transformant un penalty qu’il a lui-même provoqué (84e). Grâce à cette nouvelle réalisation, le joueur de 30 ans est encore un peu plus entré dans la légende du football tricolore. Tout simplement parce qu’il a dépassé Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de la France avec 42 réalisations en 101 sélections. Buteur lors des six dernières rencontres de la France à domicile, une marque plus atteinte depuis… Platini en 1984, Grizi continue d’écrire son histoire, avec un gros palmarès, via la Coupe du Monde 2018 et la Ligue des Nations 2021.

« Pendant une période, la France, c’était l’équipe de Griezmann »

De quoi recevoir les félicitations de Didier Roustan. « Griezmann n’a pas attendu ce match contre le Kazakhstan pour entrer dans la légende de l’équipe de France. Mais on ne peut pas le comparer à Platini », a lancé le président de L’Equipe du Soir. Même son de cloche chez Dave Apadoo. « Griezmann passe un marqueur important. Ça ne veut pas dire qu’il efface Platini, qui n’a pas le même ratio. Mais pendant une période, la France, c’était l’équipe de Griezmann, notamment à l’Euro 2016. Il est très haut statistiquement et il a une influence sur l’histoire des Bleus », a expliqué le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Griezmann a vécu une soirée forte en émotions samedi. Puisqu’à l’occasion des six ans des terribles attentats du 13 novembre, Griezmann a apporté son soutien à sa soeur, présente au Bataclan le soir du drame, avec un t-shirt « 13/11/15 » sous son maillot. Un bel hommage pour clôturer une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page