Equipe de FranceLa Chaîne L'Equipe

EdF : Griezmann effacée par Mbappé, ça énerve Moatti

Les Bleus se sont logiquement imposés en Andorre 4 buts à 0 et grâce à la victoire de l’Islande face à la Turquie, l’Equipe de France regagne sa première place.

C’est avec un esprit revanchard que les joueurs de Didier Deschamps se sont imposés en Andorre. Une victoire contre un adversaire bien inférieur qui permet tout de même à certains joueurs de se rattraper. Mbappé était fortement critiqué après sa performance médiocre en Turquie. Il a su parfaitement rebondir en ouvrant le score sur un joli piqué. C’est Antoine Griezmann qui l’avait lancé face au gardien. Grâce à une passe millimétrée, en une touche de balle et quasiment à l’aveugle, la star parisienne n’avait plus qu’à battre le gardien. Etienne Moatti, journaliste et consultant pour l’Equipe ne retient que cette passe.

Un justicier au service des autres

« La passe de Griezmann sur Mbappé est magnifique et son geste c’est le symbole du match. C’est-à-dire la libération extrêmement rapide du ballon et ce qui est formidable avec Griezmann c’est qu’il joue pour les autres. C’est-à-dire pour mettre en valeur les qualités des autres. Quand c’est Mbappé, il réussit à jouer rapidement vers l’avant en une touche et dans la profondeur. Alors que lorsqu’il joue avec d’autres attaquants comme Ben Yedder, il donne des ballons dans les petits espaces. Son talent c’est qu’il est au service des autres et on le voit bien sur ce but. » explique-t-il sur le plateau de l’Equipe du Soir.  Antoine Griezmann a quitté l’Atlético Madrid et son nouveau défi devrait être communiqué prochainement. Qu’importe le club qu’il choisira, le bleu lui va si bien.

Bouton retour en haut de la page
Fermer