EdF : Hervé Penot ne comprend pas la pique de Deschamps
Malgré les très bons résultats des dernières années, l’équipe de France n’est pas jugée à sa juste valeur selon Didier Deschamps.
En attendant l’Euro 2021, l’équipe de France est championne du monde en titre et vice-championne d’Europe. Depuis 2016, les Bleus règnent donc sur le football international. Malgré tout cela, et même si la France a réussi une belle année 2020 avec une qualification pour le Final 4 de la Ligue des Nations face au Portugal, la formation de Didier Deschamps est toujours critiquée. Ce que le sélectionneur a du mal à accepter. « Il y aura toujours des gens plus critiques que d’autres. Ça ne me pose pas de problèmes à titre personnel. Mais l’équipe de France en général est beaucoup plus reconnue à l’étranger que chez nous. On est champions du monde. Et le champion est celui qui a été meilleur que les autres », a lancé DD sur L’Equipe. Un constat pas vraiment partagé par Hervé Penot.
« C’est pareil à l’étranger avec la France »
« Je ne suis pas d’accord avec Deschamps. Mais il parle de quoi ? Des consultants, des gens dans la rue ? Je ne pense pas qu’en Belgique, ils adorent l’équipe de France… L’idée, c’est qu’en France, il y a des débats sur le fait que les Bleus jouent mal. Alors qu’à l’étranger, on nous adore. Mais le problème, c’est qu’en France, on fait des débats longue durée sur les Bleus. On revient tout le temps sur ça. Nous, quand l’Angleterre perd un match, on dit qu’ils n’ont pas été bons et on passe à autre chose. C’est pareil à l’étranger avec la France. Là, les étrangers voient la France comme championne du monde, donc c’est une équipe incroyable », a expliqué le journaliste de L’Equipe, qui pense que l’équipe de France ne manque pas de reconnaissance dans son pays. Mais il est toutefois normal de critiquer le pragmatisme de Deschamps et le jeu parfois défensif de son équipe si besoin en est…