La Chaîne L'Equipe

EdF : Il envoie Marcus Thuram chez les Bleus !

Depuis la reprise de la Bundesliga, après le confinement lié au coronavirus, plusieurs joueurs ont marqué des points auprès des suiveurs du football européen.

Si les joueurs du Bayern Munich ou de Dortmund sont toujours au top, un espoir comme Kai Havertz a particulièrement marqué les esprits depuis le retour du championnat d’Allemagne. Mais le milieu offensif du Bayer Leverkusen n’est pas le seul à se régaler en cette année 2020. Du côté du Borussia M’Gladbach, Marcus Thuram brille lui aussi de mille feux. Auteur de quatre buts en cinq matchs depuis la reprise, dont un doublé face à l’Union Berlin le week-end passé (4-1), l’avant-centre de 22 ans porte son équipe vers la Ligue des Champions. Transféré pour 9 millions d’euros en provenance de Guingamp l’été dernier, le fils de Lilian fait l’unanimité en Allemagne. Et bientôt en France ? Étienne Didot l’espère en tout cas, car pour lui, Thuram a clairement le niveau pour intégrer l’équipe de France d’ici à l’Euro 2021.

Marcus Thuram « a vraiment l’attitude pour arriver très loin »

« Marcus Thuram sera l’un des futurs attaquants des Bleus. Ces derniers jours, j’ai entendu qu’Icardi pour 50 ME au PSG, c’était une excellente affaire. À ce prix-là, le PSG aurait pu s’offrir Marcus Thuram, qui a cinq ans de moins qu’Icardi, et qui aura le même niveau qu’Icardi dans une saison. C’est un joueur intelligent, il est mature par rapport à son âge. Il a un potentiel exceptionnel. Il est en train de démontrer tout cela en Bundesliga. C’est un attaquant qui fait ce qu’il veut. Thuram a le comportement pour arriver très loin. Il est intelligent en dehors des terrains, il parle plusieurs langues, il est très cultivé. Il s’entend bien avec les anciens et les jeunes. Il sait où il veut aller. Lui, il s’amuse, mais il a un objectif clair. Ça vient de son entourage, car Lilian, son papa, est présent. Il gère plutôt bien sa carrière. Il a vraiment l’attitude pour arriver très loin, il a un potentiel énorme, il est décisif. Il est très costaud, et ça tient dans la tête, comme pour Mbappé », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, l’ancien coéquipier de Thuram, qui pense donc que la pépite de M’Gladbach passera rapidement des Espoirs aux A, surtout que Didier Deschamps apprécie son profil d’avant-centre physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer