La Chaîne L'Equipe

EdF : Johan Micoud ne met pas la pression sur Benzema

Ce mardi soir, l’équipe de France jouera son deuxième et dernier match de préparation en vue de l’Euro 2021 face à la Bulgarie au Stade de France.

Un rendez-vous qui sera important pour Didier Deschamps. Car c’est lors de cette rencontre que le sélectionneur des Bleus pourra tester son équipe-type dans un nouveau schéma avant d’affronter l’Allemagne dans une semaine. Dans ce dispositif tactique en 4-4-2 en losange, Karim Benzema occupe une place centrale. Lors de son grand retour avec la France contre le Pays de Galles la semaine dernière (3-0), KB9 avait montré de belles choses sans marquer de but, malgré un penalty. Face à la Bulgarie, l’attaquant du Real Madrid aura donc envie de planter, mais sans trop de pression non plus, comme l’explique Johan Micoud.

« Ce ne sera pas gênant s’il n’arrive pas à marquer contre la Bulgarie »

« Benzema aura vraiment envie de marquer mardi soir. Mais ce n’est pas important non plus. Car si la France a le Benzema qui fait jouer l’équipe, qui accélère le jeu, ça mettra tout le monde dans le bon sens dans tous les cas, but ou pas but. S’il marque, ce sera bien pour tout le monde. Mais ce ne sera pas important. Le plus important, c’est qu’il agisse comme il a fait sur son premier match à Nice. Avec Mbappé et Griezmann autour, il va aussi faire le rôle de passeur, comme il a pu le faire avec Cristiano Ronaldo au Real avant. Ce ne sera pas gênant s’il n’arrive pas à marquer contre la Bulgarie. Il a un état d’esprit de champion, il ne reste pas bloqué sur ses buts. Il y a une connexion entre Mbappé et Griezmann, c’est naturel, donc c’est bon signe », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui sait que Benzema ferait quand même le plein de confiance en marquant juste avant l’Euro, sachant qu’il n’a plus planté en sélection depuis plus de cinq ans…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page