La Chaîne L'Equipe

EdF : Johan Micoud parle d’un retour réussi pour Rabiot

De retour en équipe de France après une mise à l’écart de deux ans, Adrien Rabiot a plutôt bien réussi son come-back face à la Suède samedi (1-0).

Si le 3-5-2 de Didier Deschamps n’a pas mis tous les joueurs tricolores en avant, vu que Griezmann, Dubois, Upamecano ou Giroud n’ont pas brillé, le milieu de terrain a fait son match. Alors que N’Golo Kanté a sûrement été l’homme de cette rencontre de Ligue des Nations, Adrien Rabiot a accompli sa mission. Préféré au jeune Camavinga, le joueur de la Juventus a enfin été à son avantage sous le maillot bleu. Intéressant dans son registre de box-to-box, le joueur de 25 ans a marqué des points en vue de l’Euro 2021, où il aura sa chance sur ce poste de relayeur gauche. Attendu au tournant après avoir refusé une place de réserviste avant la Coupe du Monde 2018, Rabiot a rassuré Deschamps, comme l’explique Johan Micoud.

Rabiot « a été dans ce que Deschamps attend de lui »

« Rabiot a fait un match correct. Dans l’état d’esprit, il a été là. Tactiquement, il a été en place, il n’a pas fait n’importe quoi, il n’a pas dézoné. Il a essayé de conserver le ballon, c’était son rôle au milieu de terrain. Il a aussi été actif à la récupération de balle. Après, il n’a pas fait de choses exceptionnelles, mais il a plutôt réussi son retour en équipe de France, car il a été dans ce que Deschamps attend de lui. Il était très attendu, donc il n’était pas complètement libéré. Mais il pourra s’appuyer sur ce match-là pour être plus performant lors des prochains matchs », a lancé le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait que Rabiot doit maintenant être régulier à ce très haut niveau international pour devancer des joueurs comme Matuidi, Tolisso, Ndombele ou Aouar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page