La Chaîne L'Equipe

EdF : Kanté menacé ? Carine Galli trouve un bug chez les Bleus

L’équipe de France affronte l’Afrique du Sud ce mardi soir à Lille en match amical. Didier Deschamps devrait pas mal faire tourner son effectif.

Didier Deschamps et ses troupes ont bien commencé leur année 2022 en battant la Côte d’Ivoire vendredi dernier au Stade Vélodrome. Si tout n’a pas été parfait, les champions du monde ont su frapper au bon moment, notamment grâce au talent d’Aurélien Tchouaméni. Le Monégasque monte en puissance, que ce soit avec son club ou l’équipe de France. De quoi voir la place de N’Golo Kanté menacée ? C’est ce que pensent certains observateurs, qui regrettent d’ailleurs ses trop nombreuses absences. Cependant, d’autres tempèrent un peu plus et pensent le Français essentiel dans l’équipe de Didier Deschamps. C’est en tout cas ce que pense Carine Galli même si…

Carine Galli et les absences répétées de N’Golo Kanté avec les Bleus

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, la journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “C’est vrai qu’il y a là une absence qui est importante. Même avant l’Euro, il y avait eu pas mal d’absences. En fait, depuis la Coupe du monde, c’est un joueur qui a été absent de façon assez surprenante alors qu’avant, c’était un homme qui jouait tous les matchs avec Leicester, tous les matchs avec Chelsea etc… Mais il est essentiel quand il est disponible. Au final, il y a quand même un changement de système qui n’est pas bon pour les milieux de terrain. Il n’y a plus que deux milieux. Il y a un match en fait. Kanté et Pogba ont beaucoup d’absences, que ce soit en club ou en sélection. Je crois que parfois, Didier Deschamps n’aura même pas à faire des choix et les choix se feront par eux-mêmes”, a notamment indiqué Carine Galli, qui sait que les places sont devenues chères au milieu de terrain pour les stars de l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page