La Chaîne L'Equipe

EdF : Kimpembe a chassé Lenglet, Etienne Moatti le félicite

L’équipe de France a battu la Suède ce mardi soir en Ligue des Nations (4-2). Les champions du monde ont enlevé quelques doutes aux observateurs.

Pour l’équipe de France, l’année 2020 est officiellement terminée. Les hommes de Didier Deschamps auront donc été battus par la Finlande en match amical avant de s’imposer face au Portugal et à la Suède en Ligue des Nations. Globalement, le bilan est bon, voire très bon. Certains joueurs ont gagné des points. Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe en font partie. Mais pour Etienne Moatti, le défenseur du Paris Saint-Germain a un peu plus de mérite au vu de la concurrence qu’il avait en défense centrale ces derniers mois.

“Franchement, je trouve que Kimpembe a énormément de mérite”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas tari d’éloges sur les progrès du Parisien. “Je trouve que Kimpembe part de plus loin que Rabiot. Deschamps avait installé une charnière et il pensait que c’était pour longtemps. Il n’avait aucun doute là-dessus. Pour aller bouger une charnière centrale qui s’est installée avec Lenglet et Varane… On ne se disait pas que Kimpembe allait prendre cette place-là. Franchement, je trouve que Kimpembe a énormément de mérite. Il avait beaucoup de sautes de concentration et de régularité. Il a aujourd’hui atteint un tel niveau qu’il a chassé Lenglet”, a notamment indiqué Etienne Moatti, impressionné par le mental de Presnel Kimpembe.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page