La Chaîne L'Equipe

EdF : La demande d’Olivier Rouyer, Deschamps va en rire

Moins impérial en équipe de France, Raphaël Varane n’est plus épargné par les critiques. Le consultant Olivier Rouyer se dit déçu du défenseur central qu’il écarterait de la sélection.

Victime d’une blessure musculaire à l’aine, Raphaël Varane (28 ans) va manquer plusieurs semaines de compétition. Un gros coup dur pour Manchester United qui comptait sur sa recrue pour stabiliser la charnière centrale. En revanche, si l’on en croit Olivier Rouyer, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France compte tenu des performances du défenseur central.

« Je suis énormément déçu des prestations de Varane, que ce soit avec le Real ou l’équipe de France, a critiqué le consultant de la chaîne L’Equipe. Je ne dis pas qu’il n’a plus le niveau. On peut dire que Ramos a beaucoup apporté à Varane. S’il en est là, c’est grâce à Ramos. Moi je lui reproche de ne pas solidifier cet axe, de ne pas faire grandir Kimpembe ou le jeune Koundé qui arrive. J’ai été admiratif de Varane mais je trouve que depuis deux saisons, il n’a plus ce niveau-là. »

Les clés à Kimpembe ?

« Je crois qu’il est temps de penser à passer le relais. Il faut espérer que Kimpembe soit d’un niveau supérieur, qu’il va revenir au top niveau avec le PSG quand il aura réglé ses soucis. Cela permettra peut-être à Koundé, à Lucas Hernandez et pourquoi pas à Upamecano et Zouma de s’affirmer. Il faut bien que les choses changent à un moment donné », a réclamé Olivier Rouyer, même si l’on se doute que le sélectionneur Didier Deschamps ne se passera pas de son vice-capitaine aussi facilement.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page