La Chaîne L'Equipe

EdF : La France se prive de Benzema, il ne comprend pas cet immense gâchis

A l’apogée de son art au Real Madrid, Karim Benzema ne disputera pas l’Euro 2020 avec l’Equipe de France. Un choix du sélectionneur Didier Deschamps.

Il y a quelques semaines, Noël Le Graët rappelait que Karim Benzema était toujours sélectionnable, et que c’était à Didier Deschamps de trancher au sujet d’une éventuelle participation du Madrilène à l’Euro 2020. Plus que jamais, l’incompréhension est de mise alors que l’ancien Lyonnais réalise une saison époustouflante dans la capitale espagnole. Sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, Dave Appadoo a relancé la polémique, indiquant qu’il s’agissait d’un énorme gâchis au vu des qualités stratosphériques du joueur.

Dave Appadoo aimerait une explication

« Quand tu as un attaquant de ce niveau qui est sélectionnable selon les mots de Noël Le Graët, je ne comprends à quel moment on continue de se passer de lui et pour quel motif. C’est le meilleur car il conjugue quelque chose de l’ordre de la statistique : les buts et les passes décisives. Et puis, contrairement à d’autres, lui permet au jeu de s’exprimer, il bonifie les joueurs autour de lui. Il n’a pas d’égal ou presque dans le domaine de la qualité de jeu, il porte le Real Madrid où il est titulaire depuis 10 ans. En l’absence de Cristiano Ronaldo, il a pris les clés. Moi, il me bluffe, il m’étonne de plus en plus » a lancé Dave Appadoo, lequel ne comprend pas un instant comment Didier Deschamps peut encore, plus de 4 ans plus tard, se passer de Karim Benzema en Equipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page