La Chaîne L'Equipe

EdF : Laporte prend sa revanche sur Deschamps, il a bien raison

Dans quelques semaines, l’équipe de France disputera l’Euro. Une compétition que les Bleus souhaiteront gagner après le Mondial en Russie.

Les hommes de Didier Deschamps espèrent réaliser un doublé cet été en gagner l’Euro. Pour cela, il faudra se débarrasser de l’Allemagne, du Portugal et de la Hongrie en poule. Une concurrence relevée pour les champions du monde, qui devront pouvoir compter sur un groupe étoffé et sérieux. Un groupe que ne devrait pas rejoindre Aymeric Laporte, qui pourrait jouer pour l’équipe d’Espagne. Une possibilité qui a énervé plus d’un observateur. Mais ce n’est pas le cas de Giovanni Castaldi.

“Il veut prouver qu’il a le niveau international à la France et au sélectionneur qu’il méritait sa chance”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le choix du joueur. “On voit que son pays, c’est la France. Mais cela dénote le fait qu’il est fier au niveau du caractère. D’un point de vue humain, cela ne s’est pas bien passé entre le staff et lui et il le sait. Il a envie d’être international. Il joue à Manchester City et est champion d’Angleterre. C’est peut-être une forme de revanche. C’est son pays d’adoption l’Espagne. Il veut prouver qu’il a le niveau international à la France et au sélectionneur qu’il méritait sa chance. D’un point de vue humain, je pense que Laporte aurait mérité d’avoir un peu plus sa chance et un peu plus de temps de jeu”, a notamment indiqué Giovanni Castaldi, qui comprend le choix d’Aymeric Laporte.

toto

2 commentaires

  1. Je respecte le choix de Laporte contrairement au rageux qui veulent la dechéance de la nationalité française. C’est pas une premiere dans le foot. Il y a l’exemple de Delort Costa Senna Kondogbia Musiala et la liste est loin d’être exhaustive. Je lui souhaite bonne chance

    1. itou …
      Je fais partie de ceux qui pensent que DD doit être jugé sur ses résultats. Il gagne donc il a raison ./
      Et je pense aussi qu’à 27 ans, un joueur, qui n’a pas été formé en France et qui n’a pas joué un match pro en France, a le droit de tenter sa chance avec l’équipe nationale du pays qui l’a formé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page