La Chaîne L'Equipe

EdF : Le collectif est mort, Sébastien Tarrago connait les coupables

L’équipe de France n’a pas connu la compétition escomptée cet été pendant l’Euro 2020. Beaucoup de critiques s’abattent sur les hommes de Didier Deschamps.

L’équipe de France avait beaucoup de pression sur elle pendant l’Euro 2020. Cela s’est vu par moments. Mais ça n’explique pas totalement l’échec dès les huitièmes de finale face à la Suisse. Car certains comportements ont beaucoup fait parler, que ce soit les fans ou les observateurs. Pour Louis van Gaal, les Bleus ne sont d’ailleurs pas encore une équipe. Une pensée notamment partagée par Sébastien Tarrago.

“Je pense qu’on est à un moment charnière”

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Il a raison. La grande force de l’équipe de France c’était d’être une équipe au-delà de ses individualités et elle a un peu oublié ça pendant l’Euro 2020. Je pense qu’on est à un moment charnière et que celui qui prend la lumière est Kylian Mbappé. Son leadership n’est pas forcément accepté par tout le monde encore. Soit parce qu’il est jeune ou qu’il n’a pas le comportement idéal. Un joueur comme Pogba n’a pas accepté ce sacrifice à l’Euro alors qu’il l’avait fait en 2018. Il a été extraordinaire sur le plan offensif mais catastrophique sur le plan défensif. Toutes ces petites pierres font que ce n’était plus une équipe”, a notamment indiqué Sébastien Tarrago, conscient que les Bleus vont devoir se reprendre collectivement pour gagner de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page