La Chaîne L'Equipe

EdF : Le gros doute de Sébastien Tarrago sur Benzema

Karim Benzema a récemment fait son retour en équipe de France. Un retour gagnant qui a fait couler beaucoup d’encre chez les observateurs.

L’année 2021 aura été une grande et belle année pour Karim Benzema. S’il n’aura rien gagné avec le Real Madrid, il aura néanmoins réussi une année magnifique en termes de stats. Cerise sur le gâteau, son retour en équipe de France juste avant l’Euro 2020. Une compétition dans laquelle il aura brillé. Par la suite, KB9 a continué de marcher sur l’eau, étant d’ailleurs décisif lors du sacre des champions du monde pendant la Ligue des Nations. Mais le plus dur ne reste-t-il par à faire pour le joueur du Real Madrid, entre l’enchaînement des matchs en club et en équipe de France. Récemment blessé, Karim Benzema va être au repos forcé pendant quelques jours avec son club. De quoi interloquer Sébastien Tarrago.

Sébastien Tarrago inquiet pour physiquement pour Karim Benzema

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “C’est intéressant de voir comment Karim Benzema va désormais réussir à enchainer des matchs de haut niveau avec le Real Madrid et l’équipe de France. Et c’est quand même une inconnue très forte. Il a progressé physiquement aussi grâce à son absence lors des trêves internationales. Sur le plan mental, il avait aussi des choses à prouver, et ça l’a fait travailler énormément. Après, c’est physique. Une saison internationale, selon les saisons, c’est entre dix et vingt matchs s’il y une compétition internationale. Et ça pèse énormément. Il a aujourd’hui l’âge que l’on sait et on va voir comment il digère ça”, a notamment indiqué Sébastien Tarrago, qui suivra avec attention la situation de Karim Benzema dans les prochaines semaines, lui qui devra être prêt pour la Coupe du monde 2022 avec les Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page