EdF : Le Mbappé-bashing n’est pas assez fort
Brillant sous le maillot du Paris Saint-Germain, que ce soit en Ligue des Champions ou en L1, Kylian Mbappé a un peu plus de mal en équipe de France…
Chez les Bleus, le champion du monde n’est pas vraiment en réussite. Alors qu’il n’a plus marqué depuis octobre 2020 sous les ordres de Didier Deschamps, Mbappé commence à inquiéter. Après un très mauvais match contre l’Ukraine mercredi dernier (1-1), l’attaquant du PSG s’est assis sur le banc des remplaçants dimanche au Kazakhstan. Rentré pour la dernière demi-heure de jeu, la star de 22 ans a raté tout ce qu’il a entrepris… Entre ses trois loupés face au gardien et son penalty manqué, Mbappé a cruellement pêché dans la finition. Toujours pas décisif sous le maillot bleu en 2021, Mbappé reçoit pas mal de critiques. Mais pas assez au goût de Jérôme Alonzo.
« On est trop gentil avec lui quand il rate ses matchs »
« Les gens disent qu’on est dur avec Mbappé. Mais si on cache le maillot et le joueur, et on vous montre les images, si c’est n’importe qui d’autre, il se fait vraiment démonter. Quand il est bon, et il l’est souvent, c’est génial, on pense tous qu’il va avoir une carrière incroyable. Mais j’ai l’impression qu’on est trop gentil avec lui quand il rate ses matchs. Alors évidemment que ce n’est pas grave, on s’en fout qu’il loupe son penalty car la France gagne. Mais n’a pas été assez collectif. Sur le penalty qu’il provoque, il doit donner la balle à Lemar dans l’axe et ça fait but. Je trouve que quand on doit analyser une contre-performance de Mbappé, on prend des pincettes, au contraire d’autres joueurs… », a balancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui espère que Mbappé fera taire tout le monde mercredi contre la Bosnie lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.