La Chaîne L'Equipe

EdF : Le Portugal est pire que la France, c’est rassurant

Après avoir raté la qualification face à la Hongrie le week-end dernier (1-1), l’équipe de France va devoir faire un bon résultat contre le Portugal pour aller en huitièmes de finale de l’Euro 2021.

Pour l’instant, la France est en ballotage favorable dans son Groupe F. Leader de sa poule avec quatre points, une unité devant l’Allemagne et le Portugal, la bande à Didier Deschamps n’aura besoin que d’un match nul pour valider sa qualification directe pour la phase finale. En cas de victoire, la France serait même assurée de terminer première. Et même en cas de défaite, les Bleus seront au pire dans les meilleurs troisièmes. Autant dire que la pression ne sera pas négative mercredi soir. Malgré tout, après ce petit couac contre la Hongrie, le pays tricolore voudra se rassurer. Ce qui ne sera pas simple face aux champions d’Europe en titre. Mais pour Olivier Bossard, l’optimisme est de mise.

« Cette équipe de France est plus forte quand l’opposition est forte »

« Optimiste pour les Bleus ? Je le suis encore plus depuis que j’ai vu le match du Portugal samedi. Ça a été un vrai naufrage derrière contre l’Allemagne. La défense centrale n’a pas été bonne, les latéraux non plus, ils ont été assez catastrophiques. Et puis, cette équipe de France est plus forte quand l’opposition est forte. On l’a vu sur le premier match contre les Allemands. Contre les gros, les Bleus savent augmenter leur niveau de jeu. Là, il va falloir faire monter le niveau. Donc la France sera au rendez-vous. En plus, le Portugal doit gagner ce match pour se qualifier, donc ils vont s’ouvrir. Et la France est plus forte avec des espaces. Je ne suis clairement pas inquiet ! », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui sait que le Portugal galère depuis le début de cet Euro. Entre la victoire 3-0 contre la Hongrie avec un premier but à la 84e et la déroute en Allemagne (2-4), la troupe de Cristiano Ronaldo n’est pas au mieux. Mais attention quand même à la bête blessée !

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page