La Chaîne L'Equipe

EdF : Le sélectionneur Domenech dit au revoir à Upamecano

Impressionnant avec le RB Leipzig, Dayot Upamecano est passé à côté de ses matchs avec l’équipe de France. Pour Raymond Domenech, le défenseur central ne doit plus revenir en sélection avant un long moment.

Le maillot de l’équipe de France est encore trop lourd pour Dayot Upamecano. Certes, le défenseur central a mérité sa première convocation, notamment grâce à ses performances en Ligue des Champions. Mais ses prestations avec les Bleus ont été largement insuffisantes. L’ancien Valenciennois, connu pour sa solidité et ses qualités à relance, a montré une étonnante fébrilité dans les duels et dans ses sorties de balle. Autant dire que ses titularisations en Suède et face à la Croatie ne lui ont pas permis de marquer des points. Pire, Raymond Domenech estime qu’elles devraient provisoirement lui fermer les portes de Clairefontaine.

« On le reverra dans quelques années »

« Pour le moment, il n’a pas le niveau, a constaté l’ancien sélectionneur tricolore sur La Chaîne L’Equipe. Quand un défenseur central à ce niveau-là perd un duel sur deux et perd un nombre incalculable de ballons à la relance… Il ne faut pas qu’il croit que son physique sera suffisant, ce n’est pas suffisant et c’est loin d’être suffisant en équipe de France. Pour le moment, on l’a vu, il s’en est sorti quelques fois par miracle, oui. Je pense qu’il faut qu’il prenne de l’air, qu’il rejoue un an ou deux avec son club. Et on le reverra dans quelques années si il gomme tout ça. Mais pour le moment, c’est injouable. Si cette formule à trois défenseurs centraux, c’est avec lui, elle n’ira pas très loin. » Pas sûr que Didier Deschamps le rappelle le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page