La Chaîne L'Equipe

EdF : Les Bleus flamboyants avec Benzema, ne rêvez pas trop

Avec le retour de Karim Benzema, les supporters de l’équipe de France rêvent de voir les Bleus enfin pratiquer un beau football. Mais pour Vincent Duluc, l’attaquant du Real Madrid ne pourra rien changer à lui seul.

Les avis sont unanimes dans l’Hexagone comme à l’étranger, l’équipe de France possède la plus belle attaque sur le papier. Tous les sélectionneurs au monde aimeraient disposer d’un trio composé de Karim Benzema, Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann. Trois stars auxquelles Didier Deschamps pourrait ajouter Kingsley Coman ou encore Ousmane Dembélé. Mais que les supporters tricolores ne s’enflamment pas trop vite, conseille Vincent Duluc, persuadé que le retour de l’attaquant du Real Madrid ne changera pas la philosophie de jeu des Bleus.

« Vous pensez vraiment que Deschamps est allé chercher Benzema en se disant : “ça serait bien que j’aille le chercher parce qu’on ne joue pas assez bien” ? Il a vu l’équipe de France au mois de mars et il s’est dit : “avec cette équipe-là, avec des joueurs dans ce rythme de compétition, on ne va pas y arriver.” Mais est-ce qu’il va chercher Benzema pour rendre les champions du monde meilleurs ? Ou pour bouleverser le jeu de son équipe ? Vous pensez vraiment que son but est de changer l’identité de jeu de son équipe ? Peut-être que ça va mieux jouer mais on sait bien qu’historiquement, c’est une illusion, ce n’est jamais mécanique », a prévenu le journaliste sur La Chaîne L’Equipe.

L’exemple du Real

« Cela va demander beaucoup d’efforts des autres et de la part de Benzema. Sur sa capacité à changer le jeu d’une équipe, je trouve que le Real, sur les deux dernières saisons, qui sont les meilleures de Benzema, on ne peut pas dire qu’ils aient mieux joué qu’avant, a rappelé Vincent Duluc. Benzema était bien meilleur qu’avant, mais pas le Real. C’est un joueur magnifique et je suis content qu’il revienne, mais je ne pense pas qu’il faille attendre que le jeu de l’équipe de France change complètement. Il faudrait que son organisation change complètement, et ça ce n’est pas dit. » D’autant que les Bleus n’ont que très peu de temps avant le début de l’Euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page