La Chaîne L'Equipe

EdF : Les Bleus le rassurent, Raymond Domenech calme les haters

L’équipe de France a glané six points en deux matchs lors de son entrée en lice en Ligue des Nations face à la Suède et la Croatie. Pourtant, le fond de jeu fait toujours autant parler.

Les champions du monde ont tant bien que mal réussi à repartir avec les trois points de la victoire contre la Croatie ce mardi soir au Stade de France en Ligue des Nations. Les hommes de Didier Deschamps seront pourtant passés au travers pendant la première période. Mais le sélectionneur des Bleus a la chance de pouvoir profiter d’un grand et talentueux réservoir de joueurs. Malgré tout, le fond de jeu fait toujours autant parler les observateurs, qui aimeraient voir une équipe de France plus libérée. Raymond Domenech ne le voit pas sous cet oeil-là.

“On ne peut pas être inquiet par cette équipe”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le consultant s’est voulu rassurant pour les Bleus. “On ne peut pas être inquiet par cette équipe. C’est une équipe 1 bis. Ce n’est pas l’équipe habituelle. Malgré tout, en étant mauvaise pendant 40 minutes, elle arrive à gagner et à mettre 4 buts. Cela veut dire qu’elle a des ressources. Il y a une époque, on affrontait les Italiens et les Allemands et on avait l’impression de faire des bons matchs et on était battu. Les adversaires se disent maintenant la même chose”, a notamment indiqué Raymond Domenech, pas du tout inquiet pour le futur de l’équipe de France, bien au contraire même.

Bouton retour en haut de la page