La Chaîne L'Equipe

EdF : Les Bleus pleurent pour Giroud ? Grégory Schneider croit rêver

À la recherche d’un nouveau challenge bien loin de Chelsea durant tout le mois de janvier, Olivier Giroud n’a pas trouvé chaussure à son pied. Une mauvaise nouvelle pour l’équipe de France…

En manque de temps de jeu à Chelsea, où il n’a plus joué depuis le 30 novembre dernier, Olivier Giroud voulait clairement quitter les Blues pendant le mercato hivernal. Malgré des pistes en France (Bordeaux, OL), en Italie (Inter, Lazio) ou en Angleterre (Tottenham), l’avant-centre de 33 ans n’a finalement pas bougé. Une véritable catastrophe pour Didier Deschamps, qui réclamait un nouveau club pour Giroud ? Pas du tout, puisque selon Grégory Schneider, ce manque de temps de jeu de Giroud ne pénalisera finalement que le joueur. Et pas vraiment l’équipe de France, qui pourra par exemple se reposer sur un grand Wissam Ben Yedder.

« Giroud, ce n’est pas Griezmann, Mbappé ou Varane »

« Cette situation est problématique pour Giroud, mais pas forcément pour les Bleus. Depuis un mois, j’ai l’impression que le fait que Giroud doit retrouver du temps de jeu est devenue une cause nationale. Non, ce n’est pas important. Si compte tenu de la richesse du réservoir tricolore, tu ne peux pas te passer de Giroud à l’Euro, je ne comprends plus rien… S’il n’est pas là, la France doit pouvoir se débrouiller sans. Giroud, ce n’est pas Griezmann, Mbappé ou Varane… Giroud, ce n’est pas très grave. On a un réservoir riche derrière lui. Vous pensez vraiment que le foot français est tenu par Giroud ? Donc tu as su faire sans Benzema, et tu ne sauras pas faire sans Giroud ? Je rêve ou quoi… », a balancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui n’oublie pas que Giroud a quand même été champion du monde en 2018 avec zéro but au compteur en Russie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page