La Chaîne L'Equipe

EdF : Les coup-francs pour Mbappé, Bertrand Latour démasque Deschamps

Suite à l’histoire du penaltygate entre Benzema, Griezmann et Mbappé, Didier Deschamps a décidé d’offrir les coup-francs à l’attaquant du PSG.

Lundi soir, sans jouer, l’équipe de France a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021, grâce notamment à la victoire de la Belgique. Mais pour s’assurer un match plus aisé en début de phase finale, les Bleus vont devoir faire un résultat contre le Portugal mercredi. Un match au cours duquel Kylian Mbappé tirera les coup-francs, puisque le sélectionneur a décidé de lui faire ce cadeau. Une sorte de compensation par rapport au fait que Griezmann a gardé les penalties. Cette thèse est en tout cas validée par Bertrand Latour.

« Un moyen de contenter les ego de chacun »

« Mbappé tireur de coup-francs, c’est une compensation. Quand Griezmann est désigné tireur de penalty en numéro un par Deschamps, Mbappé n’est pas au courant immédiatement… C’est une discussion tenue entre le staff et le joueur du Barça. À la suite de ça, Mbappé dit qu’il n’est pas au courant de l’histoire des penalties en conférence de presse. Ensuite, Mbappé a discuté avec le staff, et coïncidence, c’est Mbappé qui frappe les coup-francs quelques jours après. Donc c’est peut-être un moyen de contenter les ego de chacun. Ça se passe bien car c’est Griezmann. Mais si c’était Mbappé à la place, ça se serait passé différemment… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le suiveur des Bleus, qui sait que ce choix ne repose sur aucun fondement sachant que Mbappé n’a jamais marqué sur un coup-franc direct durant sa carrière.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page