La Chaîne L'Equipe

EdF : L’Euro 2021 à huis clos, un crève-coeur pour Pierre Maturana

Au mois de juin prochain, l’équipe de France devrait prendre part à l’Euro 2021 si les conditions sanitaires le permettent. La compétition pourrait finalement être organisée dans un seul pays.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’ensemble du monde se retrouve bouleversé. C’est logiquement le cas du football, qui doit constamment s’adapter à la situation. Reporté l’été dernier, le championnat d’Europe des Nations doit se tenir au mois de juin. Mais alors qu’il devait se dérouler dans 12 pays différents, c’est bien dans un seul que le tournoi pourrait se jouer et à huis-clos. Une déchirure mais un moindre mal pour Pierre Maturana.

“Si on peut offrir du foot aux gens au mois de juin, faisons-le…”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur la question. “Très honnêtement, depuis qu’on regarde du foot post-Covid à huis-clos, on est quand même nombreux à trouver que c’est moins bien. Ce n’est pas terrible… Je pense même que ça joue sur le scénario des matchs et sur d’autres choses. Fatalement, ça a un peu bousculé notre sport. L’Euro, même si c’est la compétition internationale la plus relevée, y’a quand même des matchs où le niveau est mois bon et on se dit que le spectacle est en tribunes. On pense à l’Irlande ou ces pays-là qui souvent nous régalent. C’est dur d’imaginer une compétition sans supporters. Si on a toutes les bonnes conditions réunies dans un seul pays, je trouve que c’est un moindre mal même si ce n’est pas l’idée de base. Si on peut offrir du foot aux gens au mois de juin, faisons-le…”, a notamment indiqué Pierre Maturana, qui veut limiter la casse pour toujours faire vivre le monde du ballon rond.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page