La Chaîne L'Equipe

EdF : Lloris meilleur gardien de l’histoire ? Didier Roustan hésite encore

Si l’équipe de France a réussi sa rentrée face à la Suède en Ligue des Nations samedi (1-0), c’est en grande partie grâce à Hugo Lloris, le gardien du temple tricolore.

Certes, les Bleus n’auraient pas gagné si Kylian Mbappé n’avait pas réussi son exploit pour faire trembler le filet suédois. Mais sans le capitaine, la France aurait encaissé au moins un but. Décisif en première période et surtout en fin de match, où il a réalisé un arrêt de grande classe sur une frappe de Forsberg, le champion du monde a retrouvé son top niveau. Gêné par une grave blessure au bras la saison dernière, le gardien de 33 ans confirme son statut dans l’équipe de Didier Deschamps. Mieux encore, en accomplissant un 52e clean-sheets sous le maillot tricolore, Lloris est devenu le gardien le plus imperméable de l’histoire de l’EdF, devant Fabien Barthez (51). De là à dire que Lloris est le meilleur portier français ? Didier Roustan n’ira pas jusque-là, mais en tout cas, Lloris restera à tout jamais dans les annales de l’équipe de France.

Lloris « fait partie des grands de l’histoire de l’équipe de France »

« Ce n’est pas cette stat qui va nous faire dire si c’est le meilleur gardien de l’histoire des Bleus ou pas. Mais il fait partie des grands de l’histoire de l’équipe de France. C’est un super gardien. Après, son équipe ne prend pas trop de risques, donc il est souvent jugé sur un arrêt. Contre la Suède, il a fait l’arrêt qu’il fallait. C’est valorisant pour lui. Lloris est le meilleur gardien de la Coupe du Monde 2018, devant Courtois, qui avait pourtant été magnifique contre le Brésil », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que la France n’aurait jamais soulevé son deuxième Mondial sans les exploits de Lloris contre l’Uruguay et la Belgique en phase finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page