La Chaîne L'Equipe

EdF : Matuidi file en MLS au mercato, adieu l’Euro ?

Après trois saisons plus ou moins pleines du côté de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi a décidé de faire ses valises pour prendre la direction de la Major League Soccer.

Même s’il disposait encore d’une année de contrat à la Juve, le champion du monde a choisi de tirer un trait sur sa carrière en Europe. En effet, selon les médias italiens, l’international français s’apprête à quitter Turin pour rejoindre l’Inter Miami. Au cours des prochains jours, le milieu de terrain de 33 ans va donc rejoindre le club de David Beckham, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain. Avec ce départ aux USA, Matuidi signe un peu la fin de son aventure en équipe de France, d’après les dires de Nabil Djellit.

« Quand tu vas à l’Inter de Miami, c’est terminé… »

« Matuidi vers la MLS, un adieu à l’Euro ? Pour moi, il sera dans le groupe au maximum. Mais le très haut niveau, c’est quasi fini pour lui… Il a fait un choix de vie. Je suis sûr qu’en attendant un peu, il aurait pu avoir un contrat dans des clubs très intéressants en Europe. Il avait une année optionnelle à la Juve. Quand tu vas à l’Inter de Miami, c’est terminé… Il s’entretient ok, mais le calendrier n’est pas le même que chez nous, il ne va pas jouer de décembre à mars. Et c’est là où Deschamps fait ses listes en général. Il sera frais ? Oui… Là, il a juste pris un dernier gros contrat, comme un Euromillions. Et il a raison. Ce sera un joueur désigné en MLS, donc il aura un gros salaire », a lancé le chroniqueur de L’Équipe d’Estelle, qui estime donc que Matuidi ne sera plus trop sélectionnable chez les Bleus en vue de l’Euro 2021. Et pourtant, selon le journaliste Fabrice Hawkins, Didier Deschamps a fait savoir à Matuidi qu’il comptait encore sur lui pour l’exercice à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page