La Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé a marqué l’histoire contre le Kazakhstan

Auteur d’une énorme prestation face au Kazakhstan le week-end dernier (8-0), Kylian Mbappé a écrit une nouvelle page de l’histoire de l’équipe de France.

Kylian Mbappé n’est pas encore le meilleur joueur ni le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Mais à 22 ans, l’attaquant du PSG a déjà marqué les esprits. Suite aux succès à la Coupe du Monde 2018 et à la Ligue des Nations 2021, les suiveurs du football français pensaient avoir tout vu de Mbappé. Mais il n’en était rien, puisque samedi, dans son jardin du Parc des Princes, le Parisien a réalisé une performance XXL, avec quatre buts et une passe décisive pour Karim Benzema. Une soirée parfaite ponctuée par un 10/10 dans le journal L’Equipe. Une note rare, comme son match contre le Kazakhstan, qui a d’ailleurs permis aux Bleus de valider leur billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour Pierre Bouby, cette rencontre est d’ailleurs la meilleure de Mbappé sous le maillot bleu-blanc-rouge, devant le fameux Argentine-France de 2018.

« Contre le Kazakhstan, Mbappé a bien fait le plus grand match de sa carrière chez les Bleus »

« Contre le Kazakhstan, Mbappé a bien fait le plus grand match de sa carrière chez les Bleus. C’est tellement évident. Vous allez dire “Oui, c’est que le Kazakhstan”. Mais cette équipe ne prend pas 0-8 à tous les matchs. Certains vont parler du match en Coupe du Monde contre l’Argentine. Mbappé avait sa vitesse. Mais samedi, c’était une masterclass, il a marqué de la tête, du pied droit, avec un but d’une intensité incroyable à la 87e… Je trouve que dans l’état d’esprit et la détermination qu’il avait sur le terrain, tout était parfait. Techniquement, il a été très propre », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, suivi par Jérôme Alonzo. « À cette hauteur-là de performance, la faiblesse présumée de l’adversaire n’est plus un argument. Pourquoi personne n’a mis un quadruplé en équipe de France depuis les années 1950 ? Ni contre Chypre, Malte, Andorre… Pourtant, l’équipe de France a eu des grands joueurs depuis. Donc faire un match aussi complet, dans un rendez-vous important en plus, c’est très fort ! L’Argentine fut un monument, le Kazakhstan fut un chef-d’oeuvre », a conclu le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Mbappé peut devenir le meilleur joueur au monde en restant aussi efficace et altruiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page