La Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé boycotte ses sponsors, Didier Roustan s’emballe

L’équipe de France affrontera la Côte d’Ivoire vendredi soir au Stade Vélodrome en match amical. Déjà, certains Bleus font beaucoup parler d’eux.

L’équipe de France commencera sa saison ce vendredi soir au Stade Vélodrome contre la Côte d’Ivoire. L’occasion pour Didier Deschamps de retrouver son groupe et de faire quelques tests. Kylian Mbappé est sans surprise de la partie. Mais le champion du monde fait parler depuis quelques heures pour ne pas avoir voulu respecter ses obligations envers ses sponsors, avec lesquels il ne serait pas forcément en accord d’un point de vue éthique. Une situation qui mettrait dans l’embarras la Fédération Française de Football. Difficile de savoir quelles sanctions seront prises aussi contre Mbappé. Pour Didier Roustan, le flou total règne et il sera intéressant de voir comment cette affaire sera gérée.

Didier Roustan et l’exemple Johan Cruyff aux Pays-Bas

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Il n’a rien voulu savoir. Cela montre aussi le changement de statut de Mbappé et on va voir aussi comment vont réagir ses partenaires autour de lui. D’un point de vue historique, les champions de cette envergure ont des statuts à part. Cruyff en 74 refuse d’aller aux Pays-Bas puisque l’équipementier n’était pas le sien. Ils ont trouvé un gentleman agreement. Au niveau de l’équipe de France, les Français ont très longtemps été obligés de porter les chaussures de l’équipementier de l’équipe de France. Ils avaient ensuite arrêté en 1978 en maquillant leurs chaussures. Ils se sont fait traiter de salopards. (…) Là y’a qu’un joueur qui le fait. Il a ouvert une porte. Cela montre quelque chose par rapport à son statut”, a notamment indiqué Didier Roustan, curieux de savoir quelle sera la réaction de la Fédération Française de Football par rapport à l’attitude de Kylian Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page