La Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé fait fermer des bouches, Gilles Favard adore ça

L’équipe de France affronte l’Allemagne mardi soir à Munich pour le début de son Euro 2020. Les champions du monde espèrent pouvoir compter sur leur attaque de feu pour faire la différence.

Les hommes de Didier Deschamps savent qu’ils seront attendus de pied ferme mardi soir par l’Allemagne. Débuter une compétition comme un Euro par un aussi gros choc n’est jamais chose facile. Heureusement, Didier Deschamps peut quand même compter sur un groupe d’une grande qualité, doté d’une expérience au plus haut niveau. Certaines individualités ont également de quoi faire froid dans le dos aux Allemands. Kylian Mbappé ne dira pas le contraire, lui qui livrait une interview très intéressante pour France Football ces derniers jours, dans laquelle il rappelait ses objectifs élevés. Une attitude qu’apprécie Gilles Favard.

“Là où il est costaud, c’est qu’il a continué et il les a enterrés

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant a été clair sur le sujet. “Il a souffert dans son enfance de ne pas avoir de formateurs qui se mettent à son niveau. Ce gamin, on savait que dès 14 ou 15 ans, il était au-dessus. Mais ça les emmerde tellement dans les centres de formation… Ce gamin, mais pour qui il se prend ? Et machin… Il a souffert de ça. Mais là où il est costaud, c’est qu’il a continué et il les a enterrés. Je dis bravo, mais il ne faut pas qu’il fasse l’erreur maintenant parce qu’il n’est plus dans l’enfance. C’est un adulte”, a notamment indiqué Gilles Favard, qui pense donc que Kylian Mbappé doit maintenant s’assumer pleinement sans regarder en arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page