La Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé leader des Bleus ? Ce serait la catastrophe

Grâce à un éclair de génie dont il a le secret, Kylian Mbappé a offert la victoire à l’équipe de France face à la Suède samedi (1-0).

Pour sa grande rentrée après dix mois d’absence, à cause de la crise sanitaire du Covid-19 et du report de l’Euro en 2021, l’équipe de France n’a pas vraiment fait le spectacle. Si les suiveurs des Bleus ont somnolé pendant cette rencontre de Ligue des Nations, ils ont par contre apprécié le joli numéro de Kylian Mbappé. Juste avant la mi-temps (41e), le champion du monde a marqué le seul but de ce match dans un angle impossible après avoir profité d’un double contre favorable dans la surface suédoise. Impliqué sur 7 buts lors de ses 7 derniers matchs avec l’équipe de France (4 buts, 3 passes décisives), l’attaquant du PSG est le véritable détonateur de la formation de Didier Deschamps. Et même le nouveau leader sur le terrain ? Etienne Moatti ne le croit pas, sachant que Griezmann reste le meilleur élément français.

« Si la clé du camion est donnée à Mbappé, ce serait inquiétant… »

« Mbappé est-il devenu LE leader de l’équipe de France ? Non ! Car Griezmann est capable de s’adapter à Giroud et Mbappé, ce que les deux autres ne sont pas capables de faire. Les défauts de Mbappé et Giroud sont compensés par l’intelligence et les qualités de Griezmann, quand il est bien. Il a été bien très longtemps en équipe de France avant de ne pas être bien cette année. Mais on peut espérer que Griezmann revienne physiquement, moralement, physiquement et psychologiquement à un niveau qui va faire de lui, toujours, le leader de l’équipe de France. C’est d’ailleurs souhaitable. Car si la clé du camion est donnée à Mbappé, ce serait inquiétant… », a lancé le journaliste dans L’Équipe du Soir. Il faut dire que Mbappé cherche encore son positionnement en équipe de France, entre une place d’avant-centre dans le 3-5-2 et une place d’ailier dans le 4-2-3-1, alors que Griezmann, lui, reste tout le temps le meneur de jeu des Bleus.

Bouton retour en haut de la page