La Chaîne L'Equipe

EdF : Mbappé ne succédera pas à Giroud, Jérôme Alonzo prend les paris

A l’âge de 34 ans, Olivier Giroud disputera peut-être sa dernière compétition avec l’équipe de France l’année prochaine. Mais qui succédera à l’attaquant des Bleus après l’Euro ?

A priori, il faudrait un sacré revirement de situation pour que Didier Deschamps se passe d’Olivier Giroud à l’Euro en 2021. Le sélectionneur de l’équipe de France a toujours fait confiance à son attaquant numéro 1, y compris lorsque l’avant-centre de Chelsea manque cruellement de temps de jeu. La concurrence devra donc patienter au moins jusqu’à l’été prochain pour prendre la place de l’ancien Montpelliérain. Reste à savoir qui pourrait lui succéder à la pointe de l’attaque des Bleus. Pour Jérôme Alonzo, le Mancunien Anthony Martial, privé d’un penalty évident en Croatie (2-1) mercredi, et qui aurait pu délivrer une passe décisive à Kylian Mbappé, a le profil idéal.

« Mon pronostic, c’est lui »

« Il progresse beaucoup depuis un moment. Donc forcément, on a envie de voir ça en Bleu et pas seulement en rouge, a commenté l’ex-gardien sur La Chaîne L’Equipe. Mais il provoque un penalty. Que l’arbitre ne siffle pas, c’est une hérésie. Peut-être qu’on aurait une autre lecture de son match s’il provoque un penalty et que l’équipe de France marque sur ce coup-là. Mais je pense que l’avenir, ce sera lui. A la place d’Olivier Giroud à l’Euro en 2021 ? Non, après l’Euro. Mais ça va venir très vite. Donc soyons indulgents, laissons-le encore progresser. Je trouve qu’il s’est fait une caisse, physiquement ce n’est plus le même joueur, il m’a beaucoup surpris. Il m’a forcément un peu déçu mais mon pronostic pour l’avenir, c’est lui, donc j’ai envie de le revoir. » On devine que le consultant ne voit pas Kylian Mbappé à ce poste d’avant-centre à l’avenir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page